Salut les loustiques! Un petit mot pour résumer mon mois septembre riche en émotions!


De retour dans la colloc à Sydney, les collègues sont tous là et m'envie ma vie de voyageur! Au programme, bonne petite bouffe, rando avec lez copains, soirée dingues, découverte du yoga..Bref trop dur la vie!


Mais l'ambiance citadine me soule rapidement et je décide de partir faire du Woofing pendant 2 semaines chez Danny et Karyn au nord de Sydney dans un éco village. J'arrive donc à Billen Cliffs, magnifique village hippie perdu et perché sur les collines, avec plein d'espoir et la soif d'apprendre pour mon future projet.


Les gens vivent quasiment en autonomie, propre énergie solaire, récupération d'eau de pluie et chiottes sèches, le paradis!!

Je suis donc un woofer, je dois travailler 4 à 5h par jour 5 jours par semaine et en échange je peux vivre et manger à volonté chez l'habitant..Le rêve!!


L'ambiance est bonne, la famille est super cool, leur petite fille est pleine d'énergie et je passe vraiment du bon temps.

La vie est quand même très simple et je suis couper de l'agitation citadine. Je me douche à poil dehors, je dors dans une caravane sans porte, des kangourous envahissent le terrain et il ya très peu de réseau. 

Mais les choses se gâtent quand le 5e jour la petite chèvre Jungle meurt d'une morsure de tic. Danny apeuré me demande de l'aider à décapiter la chèvre et à lui retirer sa peau. Son ex femme assez autoritaire et excentrique lui met la pression pour avoir une sculpture de tête de chèvre dans la maison et une couette pour sa fille.

La mission est donc accompli avec succès!


Mais après une semaine de boulot, l'ambiance commence a être assez particulière dans la maison! Karine reste collée sur Facebook toute la journée, Danny reste dans la caravane trois jours après un violent coup de froid, il n'ont en fait aucun potager et achètent la plupart de leur bouffe en conserve dans le supermarché à la ville d'à côté. Quelle bande d'escroc!!

Et pour finir Karyn me dit que Danny pense que je veux lui piquer sa place dans la maison et l'éjecter du foyer ahhah.


Bref il en est trop, je décide de m'envoler et de raccourcir mon séjour.

Je pars donc après une bonne semaine de Billen Clifs sans être déçu, Je la voulais mon expérience de vie chez les hippies et ben ca na pas loupé. Je m'attendais à quelques chose de différent, plus axé sur une vie en communion avec la nature. Mais je garde le positif comme toujours, les bons moments, les belles rencontres et une nouvelle expérience au compteur.


Bref, un petit passage à Byron Bay sur la côte pour respirer un peu d'air frais et remettre un pied dans la consommation, et je decollerais dans quelques jours pour la tasmanie.