1er Octobre, arrivée sur Hobart, plus grosse ville de Tasmanie, grosse île située au sud de l'Australie et considérée comme une des plus belle région du pays, sauvage, calme et riche en produits locaux.


Mark viens donc me chercher à Hobart et me conduit à Taroona, ma nouvelle maison.

Et oui, j'ai trouvé le plan parfait! Je bosse pour un couple, Bernadette l'irlandaise, et Marc le tasmanien, qui possèdent une société de traiteur de luxe implanté dans leur magnifique propriété de 20 hectares. Je viens en renfort pour un mois de travail intensif après 4 mois de vacances, et ouai il faut bien remplir le frigo et penser a mon future road trip!!


Je suis donc nourri logé blanchie, et j'habite chez les patrons. Ma chambre est digne d'un hôtel 5 étoiles, j'ai ma salle de bain privé, la vue de ma chambre et de la maison est incroyable Et je suis à 30 secondes du boulot à pied aahah!!

Et oui la cuisine professionnelle est collée à leur maison. Je bosse donc en cuisine avec Susie une anglaise hippie en fin de carrière, Dayal un cuisinier australien fan de techno, et Graziela une chef pâtissière argentine. Le boulot est interressant mais on est loin de la haute gastronomie. L' ambiance est quand même super cool en cuisine, la vue est imprenable est la musique est bonne. Quelques dysfonctionements me font parfois péter un plomb, j'essais donc d'apporter ma French touch pour améliorer quelques recettes culinaires, l'organisation de la cuisine ou même des événements. L'équipe me donnera donc rapidement le surnom de " Magic Mehdi" hihihi.


La vie à la maison est aussi très conviviale, Mark et Bernie sont au petit soin avec moi. Ce sont des gens très généreux, hospitalier et adorant recevoir. On s'envoie donc des grosses bouffes tout les soirs, avec super vins australiens tout ça sur le compte de la société.

J'ai également le droit de prendre leur voiture quand je veux, ce qui me permet de visiter les alentours d' Hobart durant mes jours de repos. Je pars donc a la découverte du Mont wellington, de quelques randos en bord de plage et la visite du fameux musée d'art moderne complètement déjanté MONA.


J'apprécie beaucoup la vie en Tasmanie, les gens sont super amicaux, ouvert d'esprit et je me sens déjà accepté tout juste après mes 1eres semaines de boulot.


Mais pas le temps pour les sentiments, mon mois de travail s'achève et j'ai rempli mon contrat! Une dernière soirée pour fêter le départ du Frenchie, un petit resto payé par les boss, et je m'envai heureux comme un moineau, fatigué, l'esprit libre et les poches remplies( 7000 dolls quand même).

Prêt à enchaîner mon road trip autour de la tasmanie, je termine mon 11e mois en Australie avec brio.