Arrivée à Bangkok après 11h de vol! La lourdeur et la pollution sont là, des stands de street food partout, les touc touc tournent à plein régime, Thaïlande me voilà!


Je rejoins donc mes meilleurs pots, Thibault, Flo et Polo, à l'autre bout du monde pour un mois de vacance complètement dingue entre la Thaïlande et la Malaisie. Nico mon collègue tueur de kangourou restera seulent quelques jours à Bangkok histoire de goûter la cuisine locale..


Qu'est ce que c'est bon d'être avec ses copains! Je vous fais pas un dessin des quelques jours sur Bangkok, beaucoup de soirées, peu de sommeil, quelques Bath (monnaie locale) en moins , des coeurs de thaïlandaises ( ou thaïlandais pour certains) brisés et du rire à profusion!

Je prends encore une grosse claque culinaire, même si j'étais déjà venue. Plein de surprises, de nouvelles odeurs et de nouveaux plats. Quel dommage que mon estomac ne soit pas plus grand..


On enchaîne sur quelques îles paradisiaques en mixant détente, far niente, anniv du gros Polo , visite de marché locaux, location de scooter..

Bref la vie est cool, on se marre vraiment bien et les rencontres pendant notre voyage sont très enrichissantes. On sent que le groupe est plus ouvert et tourné sur les autres, le contact est plus facile que l'année dernière et les rencontres se font naturellement.


On se retrouve en Malaysie deux semaines plus tard, sur la grosse île de Langkawi. Le pays est plus développé que la Thaïlande, les locaux sont plus accessibles et plus détendus. 

La nourriture est complètent dingue , un mélange de cuisine indienne, chinoise et locale malaisienne bien sûr. Je ne sais plus où donner de la tête et encore une fois mon système digestif n'est pas assez rapide pour tout engloutir.


On rencontre deux françaises très sympas et plutôt super jolies, on décidera de voyager quelques jours ensemble et pourquoi pas plus si affinités!

La Malaisie nous en met plein les yeux, entre la street food et le street art de Penang, les plantations de thé et les treks de Cameron, la plongée avec les tortues sur l'île de Tioman. 


On finira ce magnifique voyage par la visite express de Singapour, la super mégalopole moderne très impressionnante, ainsi que Kuala Lumpur, capitale Malaisienne un peu plus bordélique mais on aime ça le bordel.


Un super mois d'août, que des souvenirs de fou, de nouvelles découvertes et des gens géniaux!Pas facile de voyager à 4, mais avec un peu de communication et de compromis, tout glisse comme sur des roulettes.

J'ai sûrement oublié un peu l'importance et la puissance des copains, de ma famille et de mes proches en France, depuis que je suis parti!Et oui déjà 10 mois, le temps passe vite , je ne me laisse pas le droit de le laisser filer.

Bref encore une leçon, mes racines, ma famille, mes pots font parti de moi, ne l'oublie jamais petit moineau!!