Salut à tous les gaulois!!


J'espère que le pays va bien et que vous vous portez au mieux pour cette magnifique nouvelle année 2019, même sous cet air de révolution jaune..

Oui je sais les nouvelles ont été rares ces temps ci, je reviens donc avec plein de nouvelles choses à raconter et d'aventures croustillantes!


J'ai donc quitté l'Australie le 27 novembre, après un an d'aventure complètement dingue, une expérience puissante et tout simplement formidable. J'ai atterri sur Auckland en Nouvelle Zélande avec mon pot Polo le frenchie , qui lui est resté poser ses valises dans cette grande ville polluée, bruyante et grise..Pourquoi pas!!


Mais pas folle la guêpe, je me dirige rapidement sur Waiheke, une île à 30 minutes d'Auckland en Ferry, réputée pour sa beauté, sa tranquillité et ses vignobles.

Mon chef de cuisine Max vient me chercher, et m'emmène directement au resto pour me faire visiter!

Et oui, j'ai trouvé un taf de Sous-Chef de cuisine à Cable Bay, un des plus gros vignobles Restaurant de l'île! Le concept est simple, le complexe propose une cuisine raffinée, s'approvisonnant de ses jardins bio personnels, et offrant au client des vins provenant de leur vignobles! Sur le papier ça vends du rêve, le salaire de 25$ de l'heure est plutot pas mal et Waiheke est magnifique.. Ma truffe me dis que j'ai fais le bon choix..


Je suis logé chez Jess une anglaise, son mec Charles d'Afrique du Sud et Ruby. Les meufs bossent dans mon resto et Charles et manager de Stonyridge, un vignoble restau côté sur l'île. Je suis très bien accueillie, le bon vin coule à flot, les barbecues sont au top et la vie sur l'île et juste magique!

Un seul problème, je bosse 14h par jour non stop, sans pause, on mange de la merde avalée en 3 min debout. Et je suis Sous- Chef dans une brigade de 6 personnes où tout se passe en anglais, ce qui est nouveau pour moi! En gros je suis le flic casse couille qui doit tout contrôler, gérer les commandes, connaître toutes les sections et être sur que tout les clients soient ravies.

Ça me gonfle rapidement, je n'aime pas du tout mon rôle de flicaille, les conditions de travail et c'est pas trop la joie quand le réveil sonne le matin... J'en parle donc au chef de cuisine qui m'explique que pendant décembre c'est vraiment le rush et que ça ira mieux en janvier..Mouai, en attendant tout le monde se barre, je commence à me rendre compte de la supercherie et je ne suis plus épanoui..

Une seule solution, se barrer de cette arnaque!

Je pose donc ma démission, libéré et excité de retrouver ma liberté!


Par la même occasion, je déménage dans une superbe maison ou quelques salariés de Cable Bay sont hébergés, dans la même rue ou j'habitais avant.

Je paye moins cher, le cadre est super Cool, grande pelouse , barbeuc, et les colocs sont géniaux! J'habite avec pas mal d'italiens, une américaine, quelques français et une allemande. Quel bonheur d'habiter avec des italiens, tout les soirs c'est spectacle en cuisine!Pasta, risotto i tutti cuanti! J'essai même d'améliorer mon italien, mes racines de rital ne me trahissent pas..


Mon anniversaire approche, je me débrouille pour quitter mon boulot 2 jours plus tôt et organiser une fête de malade avec DJ barbeuc et tout le simphoin afin de fêter ma 31e année parfaitement!

Mon Chef de cuisine me propose par manque de personnel et désespoir, de bosser le vendredi et samedi au meme salaire qu'avant! Après réflexion, cela me permettrais d'avoir 5 jours de repos par semaine, avec un petit salaire de 600$ par semaine et bien sûr de rester dans la maison du staff héhé!!! Pas folle la guêpe, j'accepte sans trop d'hésitation mon nouveau rythme de bosseur à temps partiel! Bien sûr mon nouveau surnom est PT( Part time) et beaucoup m'envie ma situation aahah.


Ma vie commence enfin! C'est fou comme je me sens plus heureux moins je travaille, à croire que l'on nous aurait menti.. travailler plus pour avoir plus de pognon, d'acheter des choses inutiles qui nous rendent pas plus heureux et nous distraire des choses essentielles de la vie..

Ma vie est maintenant simple, au volant de ma nouvelle bagnole break achetée

une bouchée de pain, je pars découvrir l'île et ses trésors. Au programme, rando dans des endroits incroyablement beaux, après midi sur la plage, slack Line( corde tendue entre 2 arbres pour travailler son équilibre), percussions, volley Ball avec les pots. Et oui chaque jour j'ai des pots en repos, toujours une équipe motivée pour faire des choses trop cool!


Je développe aussi une passion pour essayer de vivre de ma pêche, je ne suis pas encore autosuffisant mais j'y travaille...

Récolte de telline ou de coques, huitres, poisson du jour pêché avec ma nouvelle canne ou encore production de mon propre sel, les colocs sont plutôt content d'avoir un branleur à l'appart. Les repas sont bons et la maison est propre..

J'ai plus de temps pour moi aussi, reprise de la méditation, du yoga, de la lecture, enfin que des choses superbes que je ne pouvais plus faire quand je bossais 60h par semaine la tête dans le guidon..

Je ne vais pas vous cacher que les apéros, les bonnes bouffes et les teufs sont plus agréables quand on a le temps. Même chose pour les nanas, Waiheke est infestée de jolies bacpackeuse bronzées et voyageuses. Mon coeur balance pour une multitudes de proies, cest tres dur de faire un choix du coup je les choisis toutes..C'est byzarre mais tout se débloque quand on a plus de temps..


 Bref la vie est complètement cool à Waiheke! J'ai recréé facilement un cercle vraiment proche avec qui je vis des super moments, de gens très intéressants et attachants. Le côté nature paisible est géniale et je me sens vraiment à l'aise dans ce genre d'environnement. J'imagine que le retour en France va être un sacré choc, même si j'ai hâte de retrouver mon pays et toutes les personnes à qui je tiens énormément..


Et oui pour ceux qui ne saurait pas au courant mon retour au pays est prévu début juin!

Ma petite vie calme se terminera doucement sur Waiheke! Un peu triste de quitter cet endroit paradisiaque, touts mes pots et mon style de vie qui me correspondait parfaitement! Mais l'envie de voyager et de découvrir ce magnifique pays qu'est la nouvelle Zélande est encore plus forte que le bel équilibre que j'avais trouvé.

Je trace donc la route, break chargé près à rejoindre mon pot italien Matteo et ma coloc américaine Jo.


Ça promet, pays Kiwi me voila!!