Salut les loutres,

Bon ça y est les vacances commence enfin, après 1 mois de taf à plein temps et 2 à temps partiel, il est temps de se relaxer ahaha!

J'ai donc 3 mois devant moi pour explorer la Nouvelle Zélande ou pays Kiwi( oiseau rare emblématique du pays). Je n'ai aucun plan, je ne sais pas où je vais et je suis tout seul! Je dois juste essayé de rejoindre mes pots qui sont bien plus au sud, et donc plus au froid..

Mon break Honda est paré, je me le suis équipé pour une bouché de pain dans les magasins de 2e main. Et oui je vais vivre en tente pendant 3 mois donc autant vous dire que le kabyle commence à être rodé pour les road trip.

Tente, matos de cuisine, rechau à gaz chopé pas cher chez Mahmoud a Auckland, mes petites plantes aromatiques, un bon bouquin et la canne à pêche bien sûr histoire de manger un peu de protéines. Mehdi le chasseur cueilleur!!

Rien n'est vraiment différent de l'Australie à part qu'il n'y a aucune vie animale mortelle et que je suis seul maintenant, et oui j'ai grandi! Ça sent la liberté à plein nez..Personne pour me faire chier, aller ou je veux quand je veux ehehe! Cela n'empêche pas de faire des rencontres, qui se font plus facilement d'ailleurs car je suis tout seul.

Je me casse donc d'Auckland un peu nostalgique de Waiheke, j'ai vraiment vécu des moments extraordinaires là-bas, mais super heureux et enthousiaste de découvrir les Coromandel. Cette péninsule à l'est d'Auckland est réputée pour pour ses paysages grandioses, ses plages paradisiaques aux eaux claires et turquoise.

Au programme, jolie rando sur la pointe nord près de stony Bay, visite de superbes plages, partie de pêche pour chopper le repas du soir. Il faut savoir que la mer Néo Zélandaise est farcie de gros poissons, moules, coques, tellines et que c'est très facilement accessible et en plus autorisé. La consécration pour moi vous imaginez bien.. on peut même trouver des St Jacques , des langoustes ou encore des abalones mais j'ai pas encore atteint le niveau 3 pêcheur backpeckeur.

Bref, jenchaine sur la rando des Pinacles à l'aube qui m'offrira une vue imprenable au levé du soleil sur tout le Coromandel.

J'y ferais la rencontre d'un Allemand super cool, Chris, voyageant aussi tout seul et passionné d'aventure.

On prévoit donc de se rejoindre dans un camping mais je tombe en panne avec ma super Honda break en fin d'aprème après juste une semaine de route, au top!! Bien sûr je suis dans le trou du cul du monde et j'ai à peine de batterie pour appeler mon assurance qui me dit que je peux aller me faire mettre.

Coup de chance, le voisin de la baraque d'à côté Richard me propose de jetter un coup d'œil à la voiture, de m'héberger dans sa chambre d'ami, de me payer un bon dîner et de m'offrir une bière. Quelle folie!! Du coup j'ai fais le coup de la panne tout les soirs pour voyager pas cher (Blague).

Bref au petit matin on trace au garage d'à côté, apparemment le ventilateur du radiateur est mort et il faut que je le change très rapidement sinon le joint de culasse ne tardera pas à se faire et je pourrais jetter ma titine.

Après quelques dollars et pas mal de patience, la voiture a l'air en forme et je rejoins donc mon collègue allemand près de Matamata, lieu historique où a été tourné le seigneur des anneaux et plus particulièrement les scènes dans la contrée de Fraudon, avec ses grandes collines verdoyantes et ses maisons de Hobbits.

Au premiers abord pourquoi pas, mais je sens vite le piège à touriste arrivé.

Déjà on dois payer 90 dolls, ensuite y'a des bus de chinois partout. Mouai ma truffe me dit que ça va être géniale..On débarque donc dans un endroit en bus, entassés, la plupart des collines sont jaunes apres un bon été bien sec, et on passera une heure à marcher dans une petite zone pour visiter les maisons de hobbits et prendre des photos à la chaîne parcque le groupe de derrière nous met la pression.Un pur régal, heureusement que la petite ballade en bord de cascade après ça était cool sinon j'étais pas loin de l'aigreur suprême.

On continue toujours à tracer la route, descendant vers le sud. On arrive à Rotorua, cette très jolie ville située plus dans les terres, puant les oeufs pourris due sa son intense activité géothermique. Et oui, Rotorua abrite plusieurs trésors comme le geyser de Te Puia, des villages mauri, des sources chaudes ou spa naturel avec eau à 40 °c, ou encore un des plus grands domaine de mountains bike au monde( VTT pour les Frenchies). Une de mes destinations favorite jusqu'à présent.

Après quelques jours d'activité et bon temps passé avec Chris, il est temps de quitter la rigueur et l'organisation allemande pour revenir à errer seul en fonction des rencontres, du vent et du beau temps.

Je continue donc ma route en direction de Napier un peu plus au sud toujours sur la côte, une ville fameuse pour son style art déco et son ambiance relax. J'y rejoins mon pot Quentin rencontré quelques mois plus tôt sur Auckland. Un petit weekend civilisé en auberge de jeunesse, avec électricité, douche, apéro et rencontre de Jacic, le cuisinier tchèque qui nous fera rêver avec ses moules façon korenne.( le fruit de mer, je précise..).

Bref, je refais le plein de provision, du pain bio, quelques légumes, un bon fromage et je me dirige vers l'est avec comme projet de remonter vers le nord en longeant la côte! Je sais vous me direz mon itinéraire n'est pas très logique( Voir carte) mais desfois on fait des trucs débiles et illogique quand on prévoit vraiment rien (leçon retenue...).

Je m'arrête dans un super Free camp à côté d'un village appelé Mahia, un des mes plus beaux spots. J'ai tellement adoré que j'y suis resté 4 jours. Magnifique paysage en bord de mer, calme, riche en vie marine. Je découvre qu'à marée basse les rochers sont farcies d'énorme moules que tu peux ramasser facilement. Je rencontre aussi Garry et Lyne, des vieux néo-zélandais adorable. Je me fais pot avec Garry pour avoir les bons filons du pêcheur expérimenté. On s'echangera des recettes, et il me proposera même de passer chez lui dans le nord du pays pour pêcher sur son bateau.

Je suis frappé par la gentillesse des locaux, les gens sont toujours très amicaux, toujours un conseil à donner et une bonne blague à faire.

Je rencontre ensuite le toulousain Robin, quelle blague, deux sudistes au fin fond du pays Kiwi.

On fera un petit bout de chemin tout les deux jusqu'à Gisborne, dernière petite ville avant la pointe extrême est du pays.

J'atteinds donc East Cape, le 1er endroit dans le monde ou le soleil se lève, incroyable. Je me réveille donc pour voir le magnifique levé de soleil en haut du phare, et je tombe sur une procession d'une bande de chinois dégénéré avec des drapeaux juifs chantant des incantations sacrées face au soleil, elle est pas belle la vie!

Je commence à manquer de protéine, je décide donc de pêcher sous tempête, au crépuscule afin de ramener le repas. J'utilise ma ligne de surfcasting( pêche en bord de mer sur le sable) que Max l'italien ma offerte, un champion de pêche dans son pays et apnéiste rencontré plus tôt sur Gisborne. Le voyage te fais parfois rencontré des personnes tellement incroyables.

Bref, j'accroche un truc et je sens que ça fait son poids, l'adrénaline est au max! Et miracle, je sors un kahwai de l'eau. Il est énorme, il fait bien 3 kilos et il y'en a trop pour mon petit estomac mais pas grave j'ai trop les crocs. Je rencontre sur le campgroud 4 petits jeunes hollandais( malheureusement pas hollandaises..) qui acceptent mon invitation au repas du soir! On se régale autour d'un festin, le kahwai en 3 facons, que je n'oublierai jamais.

Je continue à tracer ma route, et je décide de partir en expédition pendant 3 jours autour du lac Waikaremoana pour enchaîner de la grosse rando. Malheureusement le temps est merdique, il fait très froid et les randos sont moins agréables du coup.. Heureusement le dernier jour ça s'éclaircie et l'ascenscion jusqu'à la Hute Panekire en vaut le détour.

Je reviens ensuite vers Rotorua, histoire de me faire quelques sources d'eau chaude gratos et me decrasser.

Après un gros mois de voyage solitaire, j'ai presque plus de pognon et je sais que je vais devoir bosser à nouveau ou faire du woofing si je veux tenir le coup. Je commence aussi à sentir la solitude et cela me pèse de plus en plus. C'est pas facile de s'occuper tout les jours et de vivre simplement comme un gitan, surtout quand tu es tout seul. Cela a des très bons côtés, apprendre à mieux se connaître, prendre le temps de faire le point et être libre. Mais d'un autre point de vue, les relations me manquent et j'avoue que partager, rigoler et même parler commence à me manquer. Je me rends compte que le bonheur à plus de goût quand il est partagé (  fin du film dans "Into the wild").

Heureusement j'avais prévu le coup et je me dirige vers Whangamata histoire de se faire un petit camp de surf et de yoga. Ça promet le sudiste kabyle sur un surf!

En tout cas quelle expérience magique. La Nouvelle-Zélande est un pays incroyable qui recèle des paysages grandioses, une nature préservée et riche en diversité et des habitants ou voyageurs d'une gentillesse et simplicité. J'ai hâte de découvrir encore plus ce territoire et vous conseil d'en faire de même si vous en avez l'occasion, vous serez pas déçu du voyage!!!