Je me retrouve donc sur la route avec Lisa, une petite nénette rencontrée sur un site de voyageur!! Je ne voulais pas voyager tout seul pendant 15 jours, j'ai donc mis une annonce et le courant est bien passé avec cette allemande de 24 ans. 

C'était une première pour moi de voyager avec une inconnue, l'idée de faire un road trip avec une autre voyageuse, partager des moments et les frais me paraissait un bon compromis..Bien sûr certains vicelards penseront que je l'ai fait que par appétit sexuel, et c'est en partie vrai je vous l'accorde ahaha! Mais malheureusement ce n'était pas mon type et je n'avais plus le temps de trouver une autre partenaire, je me suis dis que l'expérience serait quand même cool!


Nous avons donc loué une voiture pas plus grande qu'une 205,

tout équipée, du matelas au

rechau en passant par l'anti venin à serpent. On était heureux et près à explorer cette magnifique île qu'est la Tasmanie.

Notre 1er stop commence prêt de Port Arthur, ville du sud fameuse pour sa prison historique et ses grandes randos en bord de falaises!

On y rencontrera 2 jeunes françaises (Tout aussi charmantes que Lisa..) avec qui on fera un bout de road trip.


On remonte donc la côte Est sans pression à bord de notre titine!!Les paysages sont magnifiques, colines verdoyantes, littoral calme et limpide digne d'une carte postale.

Prochain arrêt à Coles Bay, fameux pour ses belles huitres goûteuses et sa petite rando offrant une vue magnifique sur une des plus belle plage du monde, Freycinet.


Le voyage se passe plutôt très bien, on dors tout les soirs en Free camp et l'organisation est au rendez vous!!Les repas sont sommaires, mais l'ambiance est cool est le courant passe plutôt bien ce dont je ne doutais pas. On forme une bonne équipe rapidement et l'amitié Franco-allemande est créée, j'ai bien dis "amitié "!!


On remonte tranquillement la route vers le nord et la vie sauvage est encore plus dingue que sur la métropole. On aperçoit Wombats, opossum,  des tonnes de kangourous et même le fameux diable de Tasmanie!!! Ce genre de petit chat ours noir, gentil animal emblèmatique de l'île.

Petit passage pas Maria Island, puis arrêt rapide à Bicheno, où après quelques pistons donnés par des voyageurs, on l'aura l'immense chance d'apercevoir une petite équipe de pingouins à la tombée de la nuit.

On atteint Bay of Fire situé au nord est de l'île, pour profiter des plages paradisiaques bordées de gros blocs de pierre couleur rouge feu.


La météo en Tasmanie est quand même pas super ensoleillée, l'été arrive bientôt mais on sent que L'Artique n'est pas très loin.

Bref on se laisse pas abattre avec ma collègue, on est toujours sur la même longueur d'onde ce qui est plutôt un gros plus. Elle craque donc facilement pour une petite dégustation de vins, découverte d'une fromagerie de Tasmanie et visite des fermes de framboises à Tamar Valley. Une journée de rêve pour nous deux.


On enchaîne en longeant la côte nord, pas mal de pluie mais des beaux paysages quand même!!L'expérience est magnifique et je me sens libre comme un moineau, plus heureux en voyageant l'esprit libre que quand je bosse dur..


On arrive ensuite à Cradle Mountain, gros spot de trek en Tasmanie, plus haute montagne de l'île s'élevant à 1500 m d'altitude. On pose le camps las bas, ça caille bien et ça pleut, on voit même de la neige mais le morale est au beau fixe et l'amitié franco-allemande bat son plein. On atteinds pas le sommet parcque le temps est pourri et c'est trop dangereux, Lisa n'a pas le niveau et je ne veux pas risquer sa vie en haute montagne. Ahhah non j'me chie aussi dans le froc et on décide de rentrer au campement.


Je conduis tranquillement, et soudain paf!!!Un saloupio de walabi se jette sur la pare-choc et on éclate la voiture de location! Tu me diras fallais bien que j'me fasse un kangourou histoire de vivre le rêve australien..

Lisa panique pour la voiture et l'assurance, je la rassure avec mon expérience de conducteur de banogle pourrie et d'arnaqueur à l'assurance..Ma sagesse la détends et au final elle comprends que ça fait partie du jeu...


Bref, on continue avec notre titine, on finira notre dernière journée au lac St Clair par une magnifique rando ensoleillée. On croisera ce jour là deux Brown snakes que vous verrez dans la vidéo. Vu ma phobie des serpents avant de partir en Australie, je suis assez fier et surpris de voir comment j'ai pu combattre cette peur infernale et m'approcher plutôt très près de ces bêtes plutôt apeurées sans crier comme une veille fillette. J'apprendrais plus tard qu'ils étaient mortels et aurait pu me paralyser en quelques minutes..


La voiture rendue à la société de location, Lisa arrivée à temps à son avion, la caution gardée par ses salopards, c'est le moment des adieux et des larmichettes. Je suis quand même heureux d'être peinard. J'en resors l'esprit grandis, des magnifiques moments et souvenirs inoubliables en tête passés dans cette magnifique île sauvage qu'est la Tasmanie!


Je recommande vraiment un détour par ce territoire préservé, encore peu touristique et riche en faune et flore incroyable, peuplé par des gens au coeur chaleureux et accueillants. Un de mes meilleurs moments en Austalie sacre bleu!!!